Simplifiez les connexions au travail avec la SSO confidentielle de Dashlane

Dans l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui, les employés sont plus épars que jamais. Ils se connectent à distance, souvent en utilisant à la fois des appareils personnels et professionnels, bien loin de de la protection des pare-feu et de la sécurité physique qu’offre un bureau. Ces nouveaux avantages et cette flexibilité s’accompagnent de risques supplémentaires, car la surface d’attaque pour les identifiants compromis s’agrandit.
Compte tenu de ces défis de cybersécurité, Dashlane est fier d’annoncer que nous sommes le premier gestionnaire de mots de passe à utiliser des enclaves sécurisées et l’informatique confidentielle pour garantir la confidentialité et la sécurité des données de ses clients.
Avec la nouvelle solution SSO confidentielle de Dashlane, les clients Dashlane Business peuvent se connecter à Dashlane avec leurs identifiants SSO d’entreprise existants. Ils ont un mot de passe de moins à mémoriser, les administrateurs ont un service de moins à gérer, et ils bénéficient tous de la même architecture « zero-knowledge ».
La nouvelle fonctionnalité SSO confidentielle de Dashlane
Dashlane utilise la puissance des enclaves sécurisées et de l’informatique confidentielle pour renforcer une intégration SSO plus simple et plus sécurisée, fournissant aux entreprises un chiffrement sécurisé. Cette technologie innovante est alimentée par l’utilisation en instance de brevet d’AWS Nitro Secure Enclaves pour isoler complètement les clés de chiffrement, ce qui permet aux organisations d’être sûres que leurs données Cloud restent confidentielles et protégées. Les parties non autorisées, y compris Dashlane, ne peuvent pas voir ou avoir accès aux clés des coffres-forts, qui sont générées de manière unique par l’utilisateur au moment de la configuration de la SSO.
Les cybermenaces étant de plus en plus sophistiquées, Dashlane continue de se perfectionner afin de s’en prémunir. Nous sommes heureux d’ouvrir la voie à l’avenir des identifiants de connexion : notre utilisation d’enclaves sécurisées et de l’informatique confidentielle marque un changement de paradigme dans la manière dont nous mettrons en œuvre la sécurité et équiperons nos applications à l’avenir.
Testez la version bêta publique de la SSO confidentielle dès aujourd’hui pour voir par vous-même la simplicité et la sécurité qu’offre la SSO confidentielle de Dashlane.
Avec la SSO confidentielle de Dashlane, vous aurez :
Une sécurité de niveau d’entreprise pour votre organisation
Vous n’aurez pas à sacrifier la sécurité pour un souci de commodité. Dashlane traite chaque information avec une confidentialité totale dans un environnement isolé, ce qui réduit considérablement la surface d’attaque et minimise le risque d’accès non autorisé. Notre technologie en instance de brevet permet d’isoler le traitement des données et le code du système d’exploitation. Cela garantit que même les utilisateurs ayant un accès physique ou un accès super-utilisateur aux machines ne peuvent pas avoir accès ou falsifier les données grâce au code stocké dans une enclave sécurisée.
Les enclaves sécurisées créent un environnement dans lequel les données d’authentification sont traitées en toute sécurité et les utilisateurs conservent un contrôle sur leurs identifiants. Ainsi, seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux données stockées.
Une intégration sans faille
La SSO confidentielle de Dashlane utilise une architecture agnostique qui prend en charge tous les fournisseurs d’identité basés sur SAML 2.0 (tels que Azure AD, Google, Okta et JumpCloud). Les administrateurs informatiques trouvent que la SSO de Dashlane s’intègre parfaitement dans leur flux de travail, et comme son utilisation n’est pas obligatoire pour les employés, il est plus facile de la faire adopter au sein de l’organisation.
Accès simple et sécurisé pour les employés
Les employés n’ont pas besoin de se souvenir d’un mot de passe supplémentaire. À la place, ils se connectent de la même manière qu’à toute application SSO : avec leurs identifiants SSO sécurisés.
Transparence et confiance
Dashlane prévoit de publier le code de l’enclave, pour que les utilisateurs et les experts en sécurité puissent vérifier et valider le code et nos affirmations.
Comment fonctionne la SSO confidentielle de Dashlane ?
Lorsque les utilisateurs se connectent avec la SSO confidentielle de Dashlane, ils confient à leur fournisseur d’identité leurs identifiants d’authentification, qui sont transférés via une enclave sécurisée. L’enclave ne révèlera ses secrets que lorsqu’on lui présentera les identifiants appropriés de l’utilisateur. Les secrets sont transmis via un tunnel sécurisé, et les données traitées à l’intérieur de l’enclave restent confidentielles, même Dashlane ne peut pas y avoir accès.
Avec la SSO confidentielle de Dashlane, les organisations de toutes tailles bénéficient d’une sécurité de niveau d’entreprise, les administrateurs informatiques obtiennent une intégration sans faille, et les employés peuvent se connecter à Dashlane en utilisant leurs identifiants professionnels. C’est du gagnant-gagnant !
Inscrivez-vous pour profiter de la version bêta publique de la SSO confidentielle avant qu’il ne soit trop tard, et apprenez-en davantage sur la façon dont Dashlane est configuré pour protéger au mieux vos données personnelles.
Nous vous remercions ! Vous êtes abonné. Soyez à l'affût des mises à jour envoyées directement à votre boîte de réception.