Passer au contenu principal
Dashlane Logo

Android 11 est là ! Voici ce qui a été amélioré pour Dashlane sur Android

  |  Jonathan Salamon
Dashlane updates for Android 11

Suite au déploiement progressif d'Android 11, désormais disponible sur certains appareils, jetons un regard sur les améliorations qui nous attendent en matière de sécurité et de confidentialité.

Saisie automatique sur les claviers

En tant qu'utilisateur de Dashlane, vous savez que notre application pour Android tire pleinement parti de l'API de saisie automatique d'Android. Figurant parmi nos fonctionnalités clés, la saisie automatique vous permet de renseigner vos identifiants (mais aussi votre adresse, vos informations de carte bancaire, et plus encore) sur les pages Web, formulaires et applications natives.

Nous sommes très enthousiastes de découvrir certaines des améliorations majeures apportées à l'API de saisie automatique d'Android : à partir d'Android 11 et sous couvert de compatibilité, Dashlane pourra vous présenter des suggestions directement sur votre clavier, soit une excellente alternative au menu déroulant qui apparaît actuellement sous les champs. (Étendre les possibilités d'action de Dashlane pour vous faciliter encore davantage le Web, c'est tout bénef !)

Comme le précise Google, cette fonction est sécurisée et fournit exclusivement la composante interface utilisateur que le clavier doit afficher. Votre application de clavier n'aura jamais accès à vos données.

Changements d'autorisation

Parmi les autres améliorations majeures ayant trait à la confidentialité des utilisateurs, vous pourrez désormais autoriser une application uniquement pour la « session » en cours.

Il s'agit d'une autorisation ponctuelle. Ainsi, dès que l'application est fermée, l'autorisation est révoquée pour vous donner l'assurance qu'aucune activité malveillante ne s'effectue dans votre dos. Cela n'affectera pas plus Dashlane qu'une autre application en particulier, mais nous saluons une décision judicieuse de la part de Google qui permettra aux utilisateurs de contrôler plus précisément les autorisations accordées aux applications.

Un autre point d'amélioration est la nouvelle réinitialisation automatique des autorisations : même si vous avez accordé le statut « Toujours autoriser » à certaines applications, le système révoquera l'autorisation après une certaine durée de non-utilisation.

Android 11 apporte encore beaucoup d'autres améliorations en matière de sécurité et de confidentialité : authentification biométrique renforcée, protocoles plus sécurisés pour les VPN et sécurité améliorée pour l'accès aux fichiers.

Nous sommes ravis de ces nouveautés pour les clients de Dashlane.

Inscrivez-vous pour connaître toute l'actualité de Dashlane